NL du 25 octobre 2022

Les cycles astrologiques se succèdent, signe après signe, chaque fois sur une marche supérieure où nous progressons. La prise de conscience de notre vécu, l’intégration de la leçon à vivre, nous fait avancer sur notre chemin de vie.

Cette nouvelle lune se tient dans le signe du Scorpion, le signe du "disciple triomphant". Dans ses douze travaux, Hercule, arrivé en Scorpion, doit terrasser l’hydre de Lerne, ce monstre à plusieurs têtes qui se multiplient dès qu’il en coupe une.

Ce monstre symbolise notre ego et tout ce que nous ne voulons ni voir ni lâcher. A nouveau, nous allons devoir descendre explorer au plus profond de notre être afin de découvrir ce qui nous bloque, ce qui nous retient prisonniers de la matière.

Dans ce signe du Scorpion, le Soleil, la Lune et Vénus sont conjoints ainsi que Ketu (le nœud lunaire sud). Ketu qui représente ce qui nous vient du passé signifie ici que nous devons lâcher nos anciennes et fausses croyances pour continuer notre chemin.

Cependant, Mercure en Balance nous invite à faire la part des choses et à agir avec discernement.

Jupiter poursuit sa rétrogradation et se trouve maintenant en bordure du signe du Bélier ce qui a pour effet de le rendre moins opérant. Quant à Saturne, redevenu direct, il reprend du service pour nous procurer les opportunités de nous dépasser dans l’adversité et nous faire grandir.

Examinons donc de quoi se compose notre quotidien, en toute lucidité, et nous nous apercevrons sans doute que ce qui nous fait agir n’est pas toujours en accord avec nous-mêmes mais imposé de l’extérieur par l’éducation et l’enseignement.

Notre lutte continue et chaque pas en avant est une victoire que nous vivons avec humilité.

Partagez cette page